Anciens copains du Lycée Mignet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens copains du Lycée Mignet

Retrouvailles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 retrouvailles et émotions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bernard guigou
bavard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2008

retrouvailles et émotions Empty
MessageSujet: retrouvailles et émotions   retrouvailles et émotions Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 17:39

Bonjour à ceux qui me liront
J'ai découvert le site et le forum sur le lycée un peu par hasard grâce à ph jammes.
Que d'émotions en revoyant ces photos, vos noms et ceux de nos profs.
J'y suis rentré en 65 ( 6ème A6 ) pour sortir en 73 avec mon bac D obtenu à l'arrachée!!!
Nous constituions la bande de Gardanne : Laurent Fagni, Roger Champs, Gérard Cottet, philippe Legrignou, Christian Debanne, plus tard roger Revalor et Yves Eliki...je ne crois pas en oublier.
Le lycée a aussi été pour moi la découverte du rugby avec M. Martinez que nous avons été quelques uns à abandonner pour signer à l'ARC à sa création ce qui ne nous empéchait pas de jouer en ASSu même si quelques fois nous avions bien du mal à faire nombre.
Ca a aussi été le foot avec M. Carayon et le titre de champion départemental remporté devant Vauvenargues au bénéfice de l'âge.
Et les cafés pris entre midi et 2 sur le cours avec les copines de Cézanne.
Les visages et les noms d e tous ceux qui m'étaient les plus proches m'ont immédiatement fait repenser à tellement d'anecdotes, de souvenirs !! Un petit coup de nostalgie.
A bientôt de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

retrouvailles et émotions Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles et émotions   retrouvailles et émotions Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 19:08

Salut Bernard
Eh oui quelles belles années.. n'oublierais tu pas dans la bande de Gardanne un certain Grasset ?
je me souviens aussi de la rivalité Biver / Gardanne !!! sacrée derby !
au plaisir d'évoquer des souvenirs.. et si tu as des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

retrouvailles et émotions Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles et émotions   retrouvailles et émotions Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 19:24

Blanchard faisait aussi partie des gardannais me semble t il ! il jouait au rugby !
plus tard j'ai fréquenté aussi Deschamps !
que sont ils devenus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
bernard guigou
bavard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2008

retrouvailles et émotions Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles et émotions   retrouvailles et émotions Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 14:11

oui, tu as raison...il y avait aussi jean luc grasset que je n'ai plus vu depuis de très longues années. Au dernière nouvelle il était dans l'est de la France.
Fred Blanchard ( mi-gardannais/mi-aixois ) est tjs sur aix où il a pris la succession de son père et gère une importante agence d'assurance.
A part eux, j'ai des nouvelles de L fagni, chercheur cnrs à montpellier, de Ph Legrignou, dirigeant d'auchan italie et qui vit actuellement à milan.
Je ne me souviens plus de deschamps.
Moi, je vis à marseille depuis quelques années et je travaille à l'institut paoli calmettes où j'assure la gestion de quelques services ( imagerie, radiothérapie...)
j'ai des photos notamment de l'équipe de foot que je te ferai passer dès que les retrouve...
Amitiés
A+
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

retrouvailles et émotions Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles et émotions   retrouvailles et émotions Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 21:24

merci de ces nouvelles.. il me semble aussi
que Frederic Blanchard est président d'un club sportif... sur Aix
Il y avait aussi un autre gardannais avec moi , je crois en 4ème (?) .
son nom commençait par un G.. , son pere etait industriel !
giraud, un nom comme ça ! un tres bon eleve
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
bernard guigou
bavard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2008

retrouvailles et émotions Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles et émotions   retrouvailles et émotions Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 08:50

Je pense que tu veux parler d'Yves Girard...je l'avais oublié. Il y très longtemps que je n'ai plus de nouvelles, sans doute depuis les années 79-80.
Son père était ingénieur aux houillères.
Yves a fini pa faire centrale.
Il y a quelques années il vivait dans la région de montpellier .
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

retrouvailles et émotions Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles et émotions   retrouvailles et émotions Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 09:25

ouiii Girad ! c'est c'la !
quant à Deschamps, son pere travaillait lui aussi aux mines. peut-etre en regardant les photos de classe le reconnaitras tu !
outre les autres souvenirs que j'ai de toi, il m'en ai resté un (à moins que ma mémoire défaille !!).. alors qu'on jouait au rugby dans la cour, tu avais heurté le vieux mur qui borde le bd du roy rené et tu t'etais fait une plaie à la tete !!!
tu etais assez groggy !
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
bernard guigou
bavard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2008

retrouvailles et émotions Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles et émotions   retrouvailles et émotions Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 09:03

tu as vraiment une excellente mémoire, je garde un assez mauvais souvenir de cet épisode au cours duquel je ne savais vraiment plus où j'étais.
J'ai vraiment beaucoup de plaisir à regarder tous les docs et toute les photos que tu as mis en ligne. je voulais te donner une précision pour une photo sur laquelle on voit M. fabre le proviseur et le censeur appelé guigou. Il me semble me souvenir que guigou était en fait le nom d'un des surveillants généraux . Je n'arrive pas à me souvenir du nom du censeur mais son surnom était "pipe". Une fois ou 2 je me suis retrouvé à la porte, dans la cour, et comme je savais qu'il était redoutable quand il voyait un élève exlus de cours, je me cachais en tournant autour d'un platane .
j'ai également regardé ton tableau des célébrités de mignet et j'y ai vu patrice viens qui est mon actuel directeur général. Bravo pour pour la mise à jour parce qu'il n'a été nommé que depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
bernard guigou
bavard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2008

retrouvailles et émotions Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles et émotions   retrouvailles et émotions Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 09:10

j'allais oublier...aurais tu des infos sur bernard mille. j'ai vaguement le souvenir qu'il serait décédé mais je n'ai aucune certitude. J'avais beaucoup d'amitié pour lui
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

retrouvailles et émotions Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles et émotions   retrouvailles et émotions Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 14:56

oui il y a une ou deux photos de classe de lui sur le site.. Il est effectivement décédé ! c'etait un tres bon joueur de foot..
quant au censeur, il me semblait bien que Guigou n'etait pas son nom mais plusieurs l'ont avancé donc je l'ai mis... mais j'ai des doutes !
amitiés
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
pouillardjy
tres bavard



Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Cugnaux (banlieue Toulouse)
Date d'inscription : 17/01/2007

retrouvailles et émotions Empty
MessageSujet: Nom de censeur   retrouvailles et émotions Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 10:44

Bonjour

Après confirmation de ma vieille mère (ex prof d'anglais à Mignet dans les années 60, 70), le censeur de l'époque s'appelait Gueirard.
Je jouais au bridge avec lui le samedi après midi, avec les Manieri père et fils, le proviseur Fabre, Mrs Rouzeaud, Habert, Sap, Damas, Bernard, Brunel et quelques autres dont les noms m'échappent.
C'est M. Manieri qui m'avait initié à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

retrouvailles et émotions Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles et émotions   retrouvailles et émotions Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 13:01

Merci Jean Yves de ces précisions !
a bientot
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
Philippe N.
bavard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2008

retrouvailles et émotions Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles et émotions   retrouvailles et émotions Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 23:38

Salut Bernard,

Je suis Philippe NADAL, en cadet tu jouais arrière à l'AUC , mais en junior on a joué ensemble à l'ARC.

Putain, c'est loin !!!!

Un des posters parle de Grasset dit Citron qui jouait aussi à l'AUC mais à l'aile, c'est lui qui le jour du bac avait eu mille difficultés pour faire le 50 mètres nage libre et qui avait été obligé de recommencer pour je ne sais quelle raison et n'avait pas réussi à aller au bout !!
Je suis très triste d'apprendre la mort de Bernard MILLE qui était un super footeux, et avec j'ai été 2 ans à la fac à MARSEILLE
Revenir en haut Aller en bas
bernard guigou
bavard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2008

retrouvailles et émotions Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles et émotions   retrouvailles et émotions Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 10:17

Salut Philippe
Je me souviens très bien de toi.
On a svt joué à coté l'un de l'autre en junior ( ouverture et 1er centre ou 1er et 2ème centre ).
J'avais un peu oublié cette époque là mais maintenant le nom de rigal me revient à l'esprit, c'était bien celui de notre entraineur ?
Es tu tjs passionné de rugby ?
Amitiés
A+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Philippe N.
bavard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2008

retrouvailles et émotions Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles et émotions   retrouvailles et émotions Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 22:26

Salut bernard,

En fait non je ne m'intéresse plus guère au rugby, bien qu'habitant depuis peu Agen. Ce que j'aimais dans le rugby d'autrefois, c'est que tout le monde pouvait y jouer, les petits, les lents, les gros, les minces, les rapides, chacun avait sa place. Maintenant le rugby c'est comme le basket, il faut mesurer 1,90 m et peser son quintal pour prétendre être titulaire à n'importe quel poste.

Effectivement notre entraîneur en junior s'appelait Michel RIGAL. Il me semble me rappeler que tu es de 1954 comme moi, donc on a joué ensemble en 1 et 2 ème année junior, peut être qu'on a eu aussi M. QUILLIEN en junior.

Je n'ai aucune photo de l'ARC de cette époque, par contre il faudra que je fasse passer à Philippe JAMMES des photos de classe de mignet qui n'apparaissent pas sur le site. Ceci dit, nous n'avons jamais été en classe ensemble !!!

Amicalement
Philippe NADAL
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

retrouvailles et émotions Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles et émotions   retrouvailles et émotions Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 22:54

Super ! j'attend les photos avec impatience !!
lyceemignet@voila.fr

amitiés
philippe

ps : je suis de 54 aussi et on a du se croiser au lycée....
N'etais tu pas copain avec St Martin (le prenom m'echappe.. il figure sur une photo du site !)
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

retrouvailles et émotions Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles et émotions   retrouvailles et émotions Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 23:00

Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
Contenu sponsorisé





retrouvailles et émotions Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles et émotions   retrouvailles et émotions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retrouvailles et émotions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anciens copains du Lycée Mignet :: Bienvenue à tous....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser