Anciens copains du Lycée Mignet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens copains du Lycée Mignet

Retrouvailles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 triste nouvelle

Aller en bas 
+2
Blain
philippe
6 participants
AuteurMessage
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

triste nouvelle Empty
MessageSujet: triste nouvelle   triste nouvelle Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 13:35

nous apprenons, via Gilles Jacoulet, le déces de Mr Mouton, prof de dessin à mignet mais aussi artiste sous le pseudo Jean-Marie Sorgue
Il etait né en 1924 à Sorgues
on peut voir quelques unes de ces oeuvres ici

http://www.galerie-ardital.com/detail_artiste.php?id=121

triste nouvelle Mouton10
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
Blain
tres bavard
Blain


Nombre de messages : 12
Age : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2009

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 13:58

philippe a écrit:
nous apprenons, via Gilles Jacoulet, le déces de Mr Mouton, prof de dessin à mignet mais aussi artiste sous le pseudo Jean-Marie Sorgue
Il etait né en 1924 à Sorgues
on peut voir quelques unes de ces oeuvres ici

http://www.galerie-ardital.com/detail_artiste.php?id=121

triste nouvelle Mouton10

Pourrais-je à l'avenir et dans la mesure du possible, être informé des décès afin d'assister (éventuellement) aux obsèques ?

Merci.

C'est le seul prof à m'avoir infligé "4 pages" pour bavardage excessif et inapproprié et une colle, car je n'avais pas trouvé le moyen de terminer

(peur des parents ? Quelle époque !!!).

Mais je l'appréciais bien, avant DELAGE. Ils nous ont beaucoup appris.
Revenir en haut Aller en bas
Marçot
habitué



Nombre de messages : 3
Localisation : 14 juillet 1941
Date d'inscription : 27/01/2009

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Emotion et triste nouvelle   triste nouvelle Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 14:58

Je me souvient très bien de Monsieur Mouton . (et de Monsieur Delage ),de la salle de dessin tout en haut du bâtiment principal .,des premiers cours de poterie.........il y a une cinquantaine d'année...
Monsieur Mouton avait une chevelure rutilante.
Je crois me souvenir qu'il avait été élu maire,à Arles peut être ....à moins d'une confusion de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Blain
tres bavard
Blain


Nombre de messages : 12
Age : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2009

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 20:31

Marçot a écrit:
Je me souvient très bien de Monsieur Mouton . (et de Monsieur Delage ),de la salle de dessin tout en haut du bâtiment principal .,des premiers cours de poterie.........il y a une cinquantaine d'année...
Monsieur Mouton avait une chevelure rutilante.
Je crois me souvenir qu'il avait été élu maire,à Arles peut être ....à moins d'une confusion de ma part

Ah oui ! J'avais oublié la poterie et les premiers rudiments, via des colombins. Jamais de tour ! Pourquoi ?

Je dois encore avoir dans un coin...un petit pichet vert, en deux tons. Je ne me souviens plus comment mais il fallait procéder de deux façons différentes pour obtenir du vert clair avec une bande vert foncé, lors de l'émaillage, avant le passage au four. Eh oui !

[ Mr DELAGE, en 4ème ou 3ème ].
Revenir en haut Aller en bas
Garaudee
petit nouveau
Garaudee


Nombre de messages : 1
Age : 76
Localisation : Dardilly
Date d'inscription : 07/11/2009

triste nouvelle Empty
MessageSujet: souvenirs ....   triste nouvelle Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 17:03

Quelques vieux souvenirs reviennent en apprenant cette triste nouvelle .En particulier son visage aux yeux bleus , sa blouse blanche , l'art d' apprendre à dessiner avec rigueur en utilisant les notions de perspectives , l'utilisation de la cire en poudre et d'avoir des " idées " de dessins qui n'étaient pas très évidentes à notre jeune age , c'étaient nos tous débuts en la matière .
Revenir en haut Aller en bas
CAUCHY
tres bavard
CAUCHY


Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2012

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 17:26

Garaudee a écrit:
Quelques vieux souvenirs reviennent en apprenant cette triste nouvelle .En particulier son visage aux yeux bleus , sa blouse blanche , l'art d' apprendre à dessiner avec rigueur en utilisant les notions de perspectives , l'utilisation de la cire en poudre et d'avoir des " idées " de dessins qui n'étaient pas très évidentes à notre jeune age , c'étaient nos tous débuts en la matière .
Le seul truc qui me fascinait était l'art de la perspective, à la règle.
Ce qui me fascinait aussi était la capacité de certains élèves à faire des trucs d'une rare beauté. je ne savais rien faire.

Un peu comme en travail manuel : pire que moi, il n'y avait qu'un manchot, et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibmath.net
cwal
petit nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 66
Date d'inscription : 12/03/2012

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 18:16

Désolé de déterrer ce post mais je viens de découvrir le site et de vieux souvenirs me reviennent...
Mr Mouton...
La photo ne lui rends pas hommage, quoique je ne me souviens plus réellement de lui, mis à part le nom...
Vaguement de la salle de dessin perchée sous les combles je ne sais plus vraiment où non plus... Des cours de dessin que je devais suivre en tant que normalien à l'époque, tout comme les cours de musique d'un prof tout aussi étonnant dont j'ai hélas oublié le nom...
Cours qui ne m'auront pas apporté grand-chose je pense, et pourtant si c'était à refaire je ne changerais rien !
Christian WALBERT, 1974-1977, mais Term de 77 à Zola, ça ne compte pas...
Parce que Mignet, c'était vraiment un p..... de vrai lycée !
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 10:08

Merci de ton témoignage ... si ma mémoire est bonne, la salle de dessin de Mr Mouton était au dernier étage du bâtiment qui faisait face au Batiment du Sur gé ! juste au dessus de l'infirmerie... la salle de l'autre prof de dessin, Mr Vasseur, avec un ceveu sur la langue, etait par contre dans un autre bâtiment, au dessus du secretariat
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
CAUCHY
tres bavard
CAUCHY


Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2012

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 17:53

cwal a écrit:
Désolé de déterrer ce post mais je viens de découvrir le site et de vieux souvenirs me reviennent...
Mr Mouton...
La photo ne lui rends pas hommage, quoique je ne me souviens plus réellement de lui, mis à part le nom...
Vaguement de la salle de dessin perchée sous les combles je ne sais plus vraiment où non plus... Des cours de dessin que je devais suivre en tant que normalien à l'époque, tout comme les cours de musique d'un prof tout aussi étonnant dont j'ai hélas oublié le nom...
Cours qui ne m'auront pas apporté grand-chose je pense, et pourtant si c'était à refaire je ne changerais rien !
Christian WALBERT, 1974-1977, mais Term de 77 à Zola, ça ne compte pas...
Parce que Mignet, c'était vraiment un p..... de vrai lycée !
Le prof de musique s'appelait Daups, (do ré mi fa daups). Myope comme une taupe, il était génial et très doux. Pour accéder à la salle de musique, il fallait crapahuter au moins ... 5 étages !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibmath.net
Contenu sponsorisé





triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anciens copains du Lycée Mignet :: Bienvenue à tous....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser