Anciens copains du Lycée Mignet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens copains du Lycée Mignet

Retrouvailles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "La moutarde me monte au nez" de Claude Zidi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CAUCHY
tres bavard
CAUCHY


Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2012

"La moutarde me monte au nez" de Claude Zidi Empty
MessageSujet: "La moutarde me monte au nez" de Claude Zidi   "La moutarde me monte au nez" de Claude Zidi Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 20:21

Tout le monde (ou presque) se souvient de ce film.

Mais le souvenir que j'en conserve personnellement est double : tout d'abord, quand le réalisateur tournait des scènes dans le rue Cardinale, nous voyons bien comment les plans s'organisaient, l'attente interminable des figurants, Pierre Richard entrant ou sortant dans le bahut ...

Ensuite, parce que la fille qui, dans le film, demande au prof, après qu'il eut blanchi à outrance le tableau noir, de manière totalement incompréhensible, :

"Monsieur, vous parlez bien de l'intégrale au sens de Riemann ?"

n'était rien d'autre qu'une brillante minette du lycée Cézanne qui fit ensuite sa Médecine à Marseille.

Par l'intermédiaire de ma cousine, elle même en Médecine, nous fîmes connaissance lors d'une soirée et j'en ai conservé en excellent souvenir Embarassed

Pour le fun, voir : La moutarde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibmath.net
bernard carpentier
habitué



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2007

"La moutarde me monte au nez" de Claude Zidi Empty
MessageSujet: Re: "La moutarde me monte au nez" de Claude Zidi   "La moutarde me monte au nez" de Claude Zidi Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 11:54

je me souviens aussi d'une soirée organisée dans une villa près du montaiguet à l'occasion du tournage de ce film.
IL y avait beaucoup de suédoises dont certaines ont fait de la figuration dans le film.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
"La moutarde me monte au nez" de Claude Zidi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anciens copains du Lycée Mignet :: Bienvenue à tous....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser