Anciens copains du Lycée Mignet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens copains du Lycée Mignet

Retrouvailles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Surveillant de la permanence des internes en 1972-76 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jocelyn Maillé
habitué
Jocelyn Maillé


Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Colombes (Hauts de Seine)
Date d'inscription : 28/03/2007

Surveillant de la permanence des internes en 1972-76 ? Empty
MessageSujet: Surveillant de la permanence des internes en 1972-76 ?   Surveillant de la permanence des internes en 1972-76 ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 12:42

Bonjour,

Il y avait une homme qui nous terrifait quand j'étais à Mignet en 1972-1976 (6ème à 3ème).
C'était le surveillant de la permanence des internes.
Car il y avait des internes au Lycée Mignet !

Ce surveillant était d'une sévérité extrême et c'était déjà une punition de devoir passer une heure dans sa salle.
On devait tenir un silence absolu au risque de se prendre une heure de colle, et encore avec lui affraid
Il me semble qu'il boitait et on disait que c'était un ancien prof de gym qui avait eu un accident.
Son nom était quelque chose comme Antonetti, mais je n'en suis pas sûr.scratch
Quelqu'un aurait-il des souvenirs plus précis ?

Et y a t-il des internes sur ce forum ?

Merci

Jocelyn Maillé
6ème à 3ème (1972-1976)
Revenir en haut Aller en bas
http://madagascar-musique.blog.20minutes.fr/
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Surveillant de la permanence des internes en 1972-76 ? Empty
MessageSujet: Re: Surveillant de la permanence des internes en 1972-76 ?   Surveillant de la permanence des internes en 1972-76 ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 16:04

Il me semble qu'on avait déjà évoqué quelque part cet "Antonetti"; peronnellement je n'etais pas interne et cela correspond à la vie de ma session Mignet...
mais d'autres pourront certianement répondre
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
bertrand
tres bavard



Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Carentoir Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2007

Surveillant de la permanence des internes en 1972-76 ? Empty
MessageSujet: Re: Surveillant de la permanence des internes en 1972-76 ?   Surveillant de la permanence des internes en 1972-76 ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 12:24

Salut!
J'ai bien connu Antonetti entre 1963 et 1968.
Ce n'était pas mon répétiteur car le mien était M.Lavigne décédé en septembre 1967.
"répétiteur"?
C'est ainsi qu'ils étaient encore désignée pour les penculs de "leur" étude.
Je pense qu'avec le départ en retraite de M.Antonetti, cette notion d'un pion de référence a dû disparaître...
Ils étaient censés nous aider à gérer notre travail en étude de 17à19h....
Je crois qu'il ne faut pas être trop durs avec eux, quand je vois les résultats du laxisme actuel, je me dis que les chenappans que nous étions se trouvaient bien d'être aussi strictement encadrés!
M. Lavigne faisait nos moyennes trimestrielles, et le surveillant général M. Quin nous annonçait solennellement le classement, félicitant les uns et fustigeant les autres, avec pour chacun un commentaire de M. Lavigne.
As-tu connu ce type de cérémonie?
J'ai posté le 21 mars dans le fil "souvenir souvenir" au sujet de monsieur Antonetti, mais je le voyais si vieux que je n'aurais jamais imaginé le voir encore à l'oeuvre en 1974!
Antonetti, de mon temps tenait une bibliothèque perso réservée aux élèves de "son" étude...et je me faisais prêter ses bouquins par les copains,... en douce!
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Surveillant de la permanence des internes en 1972-76 ? Empty
MessageSujet: Re: Surveillant de la permanence des internes en 1972-76 ?   Surveillant de la permanence des internes en 1972-76 ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 12:36

Je me souviens de Quint mais je n'ai connu Lavigne qu'une année, j'etais en 6ème.. je n'ai pas connu la séance de remises des moyennes !
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
Michel Gilli
habitué
Michel Gilli


Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 06/09/2007

Surveillant de la permanence des internes en 1972-76 ? Empty
MessageSujet: ily a des internes sur ce forum   Surveillant de la permanence des internes en 1972-76 ? Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 01:00

Je ne me rappelle pas de ce pion, moi j'étais chez les grands 1ère terminale,en 75,76,
en 1ère on avez un fumier, son nom finissait en ez, il me semble, on avait
envisagé de lui mettre une branlée dans le noir, et puis il a mis de l'eau dans
son vin, il avait dû sentir le vent mauvais...
un autre s'appellait Bastouille, il était un peu à l'ouest avec ses cheveux longs, un autre c'était Martin, lui était super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://santons.gilli.free.fr
Contenu sponsorisé





Surveillant de la permanence des internes en 1972-76 ? Empty
MessageSujet: Re: Surveillant de la permanence des internes en 1972-76 ?   Surveillant de la permanence des internes en 1972-76 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillant de la permanence des internes en 1972-76 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anciens copains du Lycée Mignet :: Bienvenue à tous....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser