Anciens copains du Lycée Mignet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens copains du Lycée Mignet

Retrouvailles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Au lycée de 1966 à 1975 !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denis Lafourcade
petit nouveau
Denis Lafourcade


Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2007

Au lycée de 1966 à 1975 ! Empty
MessageSujet: Au lycée de 1966 à 1975 !   Au lycée de 1966 à 1975 ! Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 23:49

Quelques belles années de ma vie passées entre les murs de ce cher vieux lycée, de la 6ème à Math-Sup ! Vint ensuite le lycée Thiers à Marseille pour Math-Spé puis Centrale Lyon. En 1980 je quitte le Sud-Est pour Toulouse où Airbus commence son envol et j'y suis encore aujourd'hui.

Les dernières années je passais plus de temps au "Longchamp" sur le cours Mirabeau qu'au bahut : ma mère cherchant à me joindre, téléphone un jour au café, et tandis qu'on m'appelle, dit au patron qu'elle espérait que son établissement n'était pas devenu une annexe du lycée. Et lui a alors cette superbe répartie : "Ah, Madame, je crains bien que ce ne soit l'inverse...".

Je retrouve en vous lisant le nom de tous ces professeurs, bons ou mauvais, qui ont jalonné mon parcours.
Quelques uns gardent aujourd'hui toute ma gratitude pour ce qu'ils m'ont apporté : l'extraordinaire M. Rouzaud, qui nous enseignait la physique grâce à ces routines imagées (le "microsillon 45 tours" des problèmes de mécanique...), Melle Loubet devenue Tournier, qui était tombée malade l'année de notre bac en 1974, M. Pellencq.
D'autres me restent en mémoire parce que personnages truculents et/ou atypiques comme M. Clamens (Pitou et son petit vélo rouge sur la route d'Evreux), M. Lunet (je n'ai pas vu son nom sur le site, il était prof d'histoire-géo), M. Martinez qui m'a amené au rugby et qui n'avait pas apprécié que je quitte son club (AUC), pour le club rival (ARC) puis que j'interrompe le rugby en Math-sup (pour le reprendre plus tard en école d'ingénieur), Mme Morel que nous chahutions gentiment, ainsi que Mme Pomponi, qui un jour, à bout de mots, nous avait traités de ...technocrates, Mme Rankine-Galloway qui avait bien du mal à nous inculquer un peu d'anglais, carence qui a été bien difficile à combler dans la suite de ma carrière. Interne en 4ème et en 3ème, j'ai aussi subi le fameux Antonetti et son étude surveillée de 17 à 19h..., nos blouses grises marquées "Make Love, not War" (nous venions de passer mai 68 ) qui le rendaient furieux !

Je me rappelle aussi tous ces copains que j'ai perdu de vue pour la plupart : Dogliotti et Lacourty avec qui j'ai commencé la moto (que je pratique toujours aujourd'hui), mon ami Reboulin, Hervé Lacroix que j'ai revu quelquefois, Courreau, Deschamps, Lefauconnier, Suma, Aubois, Champourlier et tous les autres.

Philippe, tu cites mon nom dans la liste de tes copains, et ton parcours au lycée est atypique par sa durée : j'ai du mal à t'identifier même si j'ai une idée. Ecris-moi pour lever le doute !

Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Au lycée de 1966 à 1975 ! Empty
MessageSujet: Re: Au lycée de 1966 à 1975 !   Au lycée de 1966 à 1975 ! Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 07:45

Salut Denis, grand rugbyman devant l'éternel !
nous avons usé la pauvre Mme Pomponi en 1ere c ensemble, nous avons galeré avec les profs de match lorsque la délicieuse (par la beauté) mme tournier est tombée malade (enceinte).... nous avions Mr Cau en gym si ma memoire est bonne, et je jouais dans l'équipe de foot du lycée (cadet).... mon parcours ? de la 6ème à terminale en passant par 2 troisième (mes parents voulaient absolument que je passe en seconde C) et une seconde redoublée grace à la "gentillesse" de .... Mr Tournier, le seul à s'opposer à mon passage en 1ere C...
Bref.. me voici à Bastia, scrutant nimbus et stratus et je suis heureux !!!
A bientot Denis.. d'autres seront contents de te lire .. et n'oublie pas les photos de classe pour le site
amitiés
ps ; je ne sais pas si tu ne t'interessais pas aux ovnis à l'époque ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
stephan
petit nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/08/2007

Au lycée de 1966 à 1975 ! Empty
MessageSujet: salut a toi   Au lycée de 1966 à 1975 ! Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 18:12

salut denis, Stéphan Coquet sans doute te souviens tu de moi, nous étions dans la meme classe je pense en quatrieme, puis troisieme; j'etais interne et nous faisions les 400 coups jocolor avec les amis Gras remi, Soala Jean-pierre.
je suis entré au lycée en 1966 en 6eme et en suis parti fin 3eme après avoir passé un concours pour rentrer dans l'armée de l'air.
je crois me reconnaitre sur une des photos souvenir, classe de 5eme. je me souviens tres bien de notre ami N'Kaoa et de notre prof d'anglais, l'affreux monsieur Faure, et le prof de francais et latin Souirys qui nous faisait faire du yoga en début de cours.
je me souviens très bien de l'imposant Mr Antonetti qui surveillait les études du soir, d'autant plus qu'il etait mon correspondant ce qui me permettait de sortir de l'internat les WE où j'etais collé une heure.
je te laisse mon mail au cas ou tu souhaite me joindre plus directement.
je suis en région parisienne depuis 17 ans et je me prepare à m'installer en Bretagne.
a bientot je l'espère
coquetstp@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Philippe N.
bavard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2008

Au lycée de 1966 à 1975 ! Empty
MessageSujet: Re: Au lycée de 1966 à 1975 !   Au lycée de 1966 à 1975 ! Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 23:49

Salut Denis,

Je suis Philippe NADAL, je suis sûr de t'avoir connu bien qu'il semble que je sois un petit plus âgé que toi-je suis né en 1954-.
J'étais à Mignet de 65 à 73, j'ai joué aussi à l'ARC.
Je me demande si on ne s'est plutôt connu aux scouts à la 9 ème, mais une chose est sûre on s'est connu et LE FAUCONNIER aussi
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Au lycée de 1966 à 1975 ! Empty
MessageSujet: Re: Au lycée de 1966 à 1975 !   Au lycée de 1966 à 1975 ! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 12:16

hello Philippe
j'etais en classe avec Denis (de St Victoret, je crois) , probablement en 2ème C ou 1ere C vers 71/73 et il me semble bien avoir aussi cotoyé un "Nadal" !!
amitiés
philippe Jammes
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
Philippe N.
bavard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2008

Au lycée de 1966 à 1975 ! Empty
MessageSujet: Re: Au lycée de 1966 à 1975 !   Au lycée de 1966 à 1975 ! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 22:52

Moi aussi je suis sûr qu'on a été en classe ensemble et pourtant sur les photos de 6,5 et 3 ème que je possède je ne te reconnais pas.
Pourtant, il me semble bien me souvenir que tu avais répondu par l'affirmative à un prof qui te demandait si tu étais parent de Francis JAMMES, le poète.
Pour mémoire il s'agissait pour moi de la 6 A3, 5 A2 et 3 1CI.
De toutes façons, je te ferai parvenir ces 3 photos qui ne sont pas encore sur le site. Par contre celle de terminale C 72-73 y est déjà.
Amitiés

Philippe NADAL
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Au lycée de 1966 à 1975 ! Empty
MessageSujet: Re: Au lycée de 1966 à 1975 !   Au lycée de 1966 à 1975 ! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 23:03

bien vu !
http://membres.multimania.fr/lyceemignet/terminaletact5c7273.htm

je pense que nous etions en seconde C ensemble ! avec comme prof de physique Mr Damasse.... et en math Mr Tournier (le futur mari de .... ) .. mais cela fait si loin que je confonds peut etre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
Philippe N.
bavard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2008

Au lycée de 1966 à 1975 ! Empty
MessageSujet: Re: Au lycée de 1966 à 1975 !   Au lycée de 1966 à 1975 ! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 23:15

oui effectivement,
quand j'ai redoublé la seconde, j'étais la 2 ème fois, avec M. DAMAS et M; TOURNIER.
Et cette année là j'étais copain avec Xavier Saint-MARTIN, ET Thierry MESANA qui redoublaient comme moi
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Au lycée de 1966 à 1975 ! Empty
MessageSujet: Re: Au lycée de 1966 à 1975 !   Au lycée de 1966 à 1975 ! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 12:06

et il me semble que tu portais souvent une grande écharpe autour du cou ! C'est l'image qui me revient de toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Au lycée de 1966 à 1975 ! Empty
MessageSujet: Re: Au lycée de 1966 à 1975 !   Au lycée de 1966 à 1975 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au lycée de 1966 à 1975 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anciens copains du Lycée Mignet :: Bienvenue à tous....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser