Anciens copains du Lycée Mignet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens copains du Lycée Mignet

Retrouvailles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MR LUNET , MERCI !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MARASSE
petit nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2006

MR LUNET , MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: MR LUNET , MERCI !!!!!   MR LUNET , MERCI !!!!! Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 10:32

Concernant Mr Lunet , j'ai toujours gardé à son égard un sentiment de respect et d'admiration . C'est certainement grâce ( ou à cause de lui ) que je suis un passionné d'histoire , et que , à ma sortie de Mathélem , j'ai tenté en vain des études d'histoire en fac .
J'ai eu l'occasion de discuter avec Mr Fabre , notre proviseur de l'époque , qui a continué à fréquenter Mr Lunet , une fois tous les deux à la retraite et à faire des promenades quotidiennes avec lui . Mr Lunet est malheureusement décédé il y a quelques années . Je sais que son fils occupe un poste ( assez ) important au Rectorat ( d'Aix bien entendu ) .
Mr Lunet était classé ( dans l'esprit de Mr Fabre ) comme un des meilleurs profs qu'il ait connu .
Physiquement , je me souviens de lui comme quelqu'un de petit , voûté , un peu corpulent , qui n'avait pas un " physique " , mais d'une autorité naturelle grâce à son enseignement qui était passionnant .
En préparation du bac , les élèves qui n'avaient pas Lunet , cherchaient à se procurer ses cours ( très synthétiques mais redoutablement efficaces )
Il y aurait eu , dit la légende , comme un " trafic " de cours ( moyennant finances parfois ) .
Ah , ce Mr Lunet , QUEL PROF !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

MR LUNET , MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: MR LUNET , MERCI !!!!!   MR LUNET , MERCI !!!!! Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 12:37

Merci de cet éclairage Joël....
bcp de profs ont marqué notre scolarité.. tant par leur méthode que leur charisme ou leur gentillesse....
en ce qui me concerne, hormis le gros faible sentimental pour mme Réale (toujours pas de photo... Grrr!!), c'est mon prof de math Mr Manieri qui m' a le plus marqué....
Un homme cultivé, affable, ouvert..
Quelles belles soirées sous les étoiles ... dans la cour du lycée !
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
Philippe N.
bavard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2008

MR LUNET , MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: MR LUNET , MERCI !!!!!   MR LUNET , MERCI !!!!! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 22:40

Je vous voudrais abonder dans le sens de Marasse et rendre à M. LUNET l'hommage qu'il mérite. J'ai 54 ans, et pourtant je me rappelle toujours de la pertinence de sa présentation de la guerre de 14.
Pour mémoire en 14 l'essentiel est à l'ouest, en 15 à l'est, en 16 à l'ouest, en 17 à l'est, et en 18 à l'ouest. Imparable et totalement vrai !!!!
Pareillement, j'ai quitté Aix depuis 30 ans, mais chaque fois que j'en reviens, je pense en voyant la faille entre Arles et Nimes à M. MERLE.
Lequel nous a fait répéter 1 heure entière le principe de la force de Coriolis que je connais toujours par coeur"tous les mouvements sont déviés sur leur droite dans l'hémisphère nord sur leur gauche dans l'hémisphère sud".
Finalement, ce que nous devrions écrire nous les anciens de Mignet, c'est que nous avons eu accès à un enseignement vraiment remarquable, que nous avons pu acquérir une somme de connaissances totalement hors de portée maintenant des élèves actuels.
Ceci dit, on pourrait aussi contre-argumenter sur le niveau social des élèves de Mignet des années 60....
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

MR LUNET , MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: MR LUNET , MERCI !!!!!   MR LUNET , MERCI !!!!! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 23:10

c'est vrai que mignet etait bourré de prof remarquables !
aussi bien en math, qu'en français ou histoire géo !
quant aux profs de gym... ils communiquaient leur passion sans même en avoir les moyens : pas de gymnase, une simple cour ...
ah les Martinez, Bruxeille, Rikavi et autres Cau !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
Contenu sponsorisé





MR LUNET , MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: MR LUNET , MERCI !!!!!   MR LUNET , MERCI !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MR LUNET , MERCI !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anciens copains du Lycée Mignet :: Bienvenue à tous....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser