Anciens copains du Lycée Mignet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens copains du Lycée Mignet

Retrouvailles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Souvenirs, souvenirs...

Aller en bas 
+5
jean chaverondier
bertrand
philippe
Bertrand Channac
Gilbert JÜNEMANN
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

A la demande de Philippe (lol), quel effet vous faisait Mme Réale ?
Je suis une femme
Souvenirs, souvenirs... Vote_lcap0%Souvenirs, souvenirs... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas les femmes
Souvenirs, souvenirs... Vote_lcap0%Souvenirs, souvenirs... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je préfère le chevreuil Grand Veneur
Souvenirs, souvenirs... Vote_lcap0%Souvenirs, souvenirs... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ni chaud, ni froid
Souvenirs, souvenirs... Vote_lcap17%Souvenirs, souvenirs... Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Je la trouvais plutôt charmante
Souvenirs, souvenirs... Vote_lcap0%Souvenirs, souvenirs... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Que n'ai-je eu 20 ans de plus !
Souvenirs, souvenirs... Vote_lcap17%Souvenirs, souvenirs... Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Elle me faisait fantasmer au plus haut point.
Souvenirs, souvenirs... Vote_lcap17%Souvenirs, souvenirs... Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Whaouuuuuuu !!!!!!
Souvenirs, souvenirs... Vote_lcap49%Souvenirs, souvenirs... Vote_rcap
 49% [ 3 ]
Obi-wan Kenobi
Souvenirs, souvenirs... Vote_lcap0%Souvenirs, souvenirs... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Gilbert JÜNEMANN
habitué



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2006

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 23:51

Je dois être le plus jeune du Club car né en 1967.

Je suis entré au Collège Mignet 3 ans seulement après que tu l'aies quitté et il ne menait déjà plus au BAC !

J'ai vu défiler 3 surgés qu'on appelle aujourd'hui CPE : M. Karposen, un type très rond (de physique et de caractère) mort d'un cancer durant mon passage (Le réfectoire porte son nom désormais) ; Mme ???, restée un an ; et M. Julien, copie version maigre de M. Karposen.

Je me souviens bien de Mme Réale hmmm !!!! (6ème et 4ème) et du très maniaque M. Raymond (5ème) en Histoire-Géo et Education Civique, MM. Martinez (6ème), Cau et Ricavy (4ème) en Education Physique et Sportive et bien sûr l'incontournable M. Daups (6ème et 5ème) en Musique qui nous faisait écouter du Xénakis en nous demandant d'identifier les instruments utilisés (euh... des boites de conserve, j'ai bon ?).

Mais aussi d'autres, qui s'étaient visiblement trompés de mission. Ainsi en Math (pourquoi faudra-t-il que les maths comptassent une telle concentration de sadiques dans les rangs des passeurs de passion ?) Mme Colcy (6ème). Si la méchanceté gratuite et le sadisme devaient porter un nom, ce serait le sien. Cette attitude lui a valu le triste honneur d'être l'une des premières victimes de violences collégiennes à ma connaissance. Un élève l'a poussé du haut de l'escalier extérieur permettant, depuis la cour, de se rendre au bureau du surgé. Clavicule cassée et cervicales endommagées, elle a quitté le collège sur un brancard au cours de mon année de 5ème pour n'y revenir que 2 ans et demi plus tard. Et, bien que cet acte ait soulevé l'indignation générale, je me souviens qu'à l'époque personne n'avait donné un centime à la collecte lancée par le surgé pour l'achat d'un bouquet de fleurs.

M. Germain en Education Manuelle et Technique (3ème) qui rentrait d'un séjour de repos psychiatrique pour avoir, lors d'une crise de nerfs en plein cours, jeté sur les élèves les cutters et équerres rangés aux murs de sa salle de classe. Il n'était pas complètement remis et pleurait souvent en cours

M. Obscur en Dessin (3ème) qui recherchait le contact physique avec les filles.

Mais également des gens passionnés par leur sujet, imprégnés par leur mission et dotés du don de la transmission (même si leurs efforts n'ont pas toujours eu sur moi l'effet escompté). Ainsi M. Lagache (6ème et 3ème) en Physique-Chimie, M. Mercier (3ème) en Histoire-Géo, Mme Brochier (6ème et 3ème) en Biologie, MM. Fernandez (6ème) et Peyrache (3ème) en français, Mme Gonzalez (4ème) et M. Paute (3ème) en Maths. Merci à eux !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Channac
tres bavard



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 31/12/2006

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 01:02

Bonjour,
J'ai quitté le lycée en 1973. 33 ans déjà !
néanmoins j'ai eu comme professeurs MM. Raymond, Cau, Daups et hélas M. Germain.
Bien d'autres encore qui mériterainet d'être cités et le seront certainement à l'avenir.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bertrand.channac/
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 12:15

Merci pour le sondage !!!!! SUPER !
c'est vrai que j'avais un "gros" faible" pour Mme Réale.... !!! elle habitait en face du lycée !
Mais chacun ses gouts !!!! d'autres preféraient Mme Richard (math) !!!

quant aux profs de sport, ils etaient tous sympa !
Mr Martinez avec son béret et pronant le Rugby
Mr Cau, jovial et s'occupant d'athlètisme et de foot
Mr Ricavi.. et le "basquouette"..

A suivre pour d'autres souvenirs.... il y a des noms qu'on oublie... et qui ensuite vous reviennent... Mr Vasseur le prof de dessin, Mme Morel, prof d'histoire et Géo, tout comme Mr Merle !
Mr Lancien (?), communiste notoire, enseignait lui aussi ces deux matières !
Mme Virgin(prof de math), Mr Cuyer (allemeand)
MAIS que sont -ils devenus ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
bertrand
tres bavard



Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Carentoir Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2007

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 21:45

Salut!
Ben...dans les années 65à 68, c'étaient Mmes Ricavi et Anglada qui faisaient rêver les "Minots"!
Bien que très inocent, j'avais une grande admiration pour cette dernière, ce qui m'a valu, malgré des études plus que tronquées, d'être resté assez bon en Sciences Nats!
Pour les profs "Passeurs de passions" (très joli!) J'ai gardé un très mauvais souvenir de M.Dupont Prof en 1°6D2...et de son pendant M.Guay en Français... Cette année là a fini dans les exhubérances de mai...
Je suis rentré à la maison, et la maladie aidant, n'ai plus jamais remis les pieds ni à Mignet, ni ailleurs!
Aujourd'hui que j'ai l'âge que Dupont devait avoir, je suis beaucoup moins enclin à l'excuser qu'à l'époque! Quel gâchi!
Heureusement des gens comme Raymond, Neil (phisique-chimie) Blanc (Anglais) ou même M.SAP sont là pour garder une bonne image générale du "Bahut"!
Amicalement, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 00:25

comme partout, il ya les bons et les ... moins bons (je suis gentil)
certains profs parviennent à vous fasciner (non!! je ne parle pas de mme Réale !! mais non !!!) et à vous inciter à travailler ! d'autres vous découragent !!
il y a les profs passion, les profs pin up, les profs bof, les profs je m'en foutistes ... comme partout !
a bientot pour d'autres souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
bertrand
tres bavard



Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Carentoir Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2007

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 00:30

Triste état du "Bahut" en 66....
Je me souviens que de nombreux escaliers étaient en très mauvais état...
Particulièrement celui qui montait à l'infirmerie puis à la salle de Dessin de M.? (au bas de cet escalier setrouvait une ancienne entrée condamnée par une grille...)
Au premier se trouvaient les salles principales de 4°MT et 3°MT et les salles d'Italien et de Russe.
Bref cet escalier menaçait de s'effondrer, et en attendant un solide renfort par des poutrelles métalliques, il avait été attaché de vieilles chaises le long de la rampe de façon à ce que les élèves montent en file indienne...
A la rentrée de cette année là, nous avions découvert que chaque escalier avait été identifié.
Escalier A...Escalier D...etc
De mauvais esprit grafittèrent les panneaux!
Escalier
A...démolir
B...ranlant
C...roulant
à...D...étruire
E...n ruine
J'ai oublié Pour les autres, Mais je me souviens que cette plaisanterie avait déclanché un vrai scandale!
De même, en 67, je crois, des étais en bois avaient été placés dans un dortoir du 2°étage (les confortables dortoirs du 1°étage, au dessus du réfectoire ayant été transformés en salles de composition...
Enfin, je voudrais bien que les "jeunes" confirment que la tradition consistant à suspendre le squelette (d'aucuns prétendaient que c'était celui d'un ancien jardinier...) à une grosse branche du platane de l'entrée côté hôtel du Roy René, non sans couvrir ce brave homme d'une large cape noire, a bien été respectée!
Certaines nanas, venant passer leur bac ce jour là préfèraient faire le tour par la rue Mazarine...
A bientôt! amicalement, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
jean chaverondier
habitué



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2007

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: souvenirs   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 00:32

moi, je suis rentré au lycée mignet entre 1966 et 1969 et j'ai connu de nombreux professeurs : mme BAILLY en français, la cinquantaine bien sonnée, très maniaque et très pincée, avec ses lunettes à demi-cercle qui la faisait ressembler à une institutrice rigide et vieille france des années 1950 (ce qu'elle était initialement d'ailleurs), mr daups le Pierre Richard de l'éducation musicale, naïf, drôle à son insu, gentil, mais chahuté par les élèves, professeur nimbus perdu dans son univers musical avec ses lunette à double foyer et sa calvitie précoce, le redoutable mr Germain, caractériel et violent qui m'avait frappé d'une manchette en classe de 6eme pour un prétexte futile, mme Perrault une professeur de musique atipique qui avait claqué le surveillant général et jeté un balai sur le proviseur adjoint , qui fort peu courageux s'était enfui poursuivi par cette furie, à la suite d'une intoxation au dioxyde de carbone survenu dans la classe le Mme Perrault en 1966 dont elle avait rendu responsable sa hiérarchie (histoire caucasse qui nous avait fait mourir de rire à l'époque), M. Raymond, sa grande gueule, son accent marseillais inimitable, ses blagues très grasses (ex : l'idée que Monc eut devint chez lui l'idée que mon cul) qui ne faisaient rire que lui. Mr Lamarque, un prof plein d'humour qui faisait faire des pitreries à ses élèves (imiter la posture du chat ou du chien sous les rires des autres enfants)pour faire retenir les leçons de sciences nat à ses élèves, Mme Morel, la prof d'histoire géo à tendance dépressive , la plupart du temps à coté de la plaque, m Manieri, le sympathique prof de maths qui fumait comme un pompier en cours et qui est malheureusement mort d'un cancer, mme Pevilacqua ou Bevilacqua une jeune prof d'histoire géo courtisée et perpétuellement flattée par Philippe Ombredane, le meilleur élève de la classe dans cette discipline qui passait aux yeux des autres élèves pour "un lèche cul". J'ai bien d'autres souvenirs à raconter et attend vos réactions et vos réponses. A plus. Cordialement. Jean Chaverondier
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 01:06

Oui ... bcp de profs avaient leur particularité !
Mr Martinez, prof de gym en béret basque qui roulait les R... et ne jurait que par le rugby...
Mme Anglada ... et ses robes un peu courtes...
Mr Lancien, prof histoire, communiste notoire et connaissant la révolution française comme personne...
Mme Latil, prof de Français, encore sous le coup de la guerre d'Algerie..
Tiens , il y avait aussi les aumoniers ... le pere Willems..
Sacré bahut !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 13:01

Raymond etait un "bonhomme" ...
je ne me rappelais plus de Clamens !!! effectivement j'ai eu Pitou en 3ème ce me semble.. je me demande d'ailleurs s'il ne serait pas sur la photo des profs 62/63.. A verifier !!
merci !! comme quoi il y a des profs qu'on oublie et d'autre pas ( mme Réale !!!)
a bientot
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
bertrand
tres bavard



Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Carentoir Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2007

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 19:48

Salut!....
En parlant de rrrouler les Rrr, vous souvenez-vous de M. Clamens, prof d'histoire-Géo?
Ce personnage aimait bien raconter ses années vécues en Afrique...et en particulier comment il est devenu l'espace de quelques heures le président de je ne sais plus quelle république Africaine!...Originaire de Béziers, ce vieux monsieur, que nous surnommions "Pitou" était très difficile à comprendre par le jeune banlieusard parisien que j'étais quand je suis arrivé à Mignet en 1963, classe de 5°M1.

Deux anecdotes me reviennent de M.Raymond :
-Géologie de la France :
Untel au tableau!
Raymond pointe sa règle sur le massif central.
Alors? nature du sol?

Ben...du calcaire?

A votre place!
Trucmuche! au tableau!
Raymond désigne la basse vallée de Seine.
Alors?


Ben...euh...du basalte!

Raymond frise l'apoplexie!
Des déchets M.Trucmuche! Des déchets!
Pector! Au tableau!
La règle fatidique s'abat sur les Vosges...
Alors? Pector? On vous attend!


.......... J'crois qu'c'est des déchets ?

C'est vous le déchet! C'est vous!
Raymond a arrêté l'interrogation...il devait avoir quelques palpitations!


Une autre fois, ce brave homme nous racontait la guerre entre la France et la Chine et en particulier l'effroyable bataille remportée à Clermont-Ferrand par le bon roi Louis quarante douze...
Pector! le nom de ce bon roi! Je viens de le dire!Alors!!!!

……….Euh Louis 13?

Mmmmmmrrrrrr !!! Pector, y s'en fout ça peut bien être louis 9, 15, 21 ou 36, y s'en fout! Pector y répare son pull-over !!!



Faut dire que "pancul", je ne voyais que rarement mes parents, alors, les trous fleurissaient à mes coudes!Je mettais donc à profit les tranquilles heures d'histoire-géo pour essayer de ne pas me retrouver tout à fait en slip!Cependant, je garde un excellent souvenir de ce brave homme, qui, s'il n'a pas réussi à me donner la bosse de l'Histoire, m'a donné envie de savoir et comprendre comment ont vécu les générations qui nous ont précédés....
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 20:03

Sacré pitou ..
vous souvenez vous des surnoms ?
Babar (Raymond)
Shadops (Dops)
........
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
bertrand
tres bavard



Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Carentoir Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2007

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 20:50

Babar!!!….. Mais c'est bien sûr!
Voilà pourquoi, en le voyant sur la photo, le nom de « Raymond » ne me rappelait rien du tout !
On était vaches quand même !
Et le pion, Deltel, que nous autres internes avions surnommé « Banzaï » allusion à ses origines Vietnamo-françaises…Qu’est-ce qu’on l’a chahuté celui là !
Et le pauvre prof de techno, M. Mauvillat…On l’a tellement remué que l’année suivante, aucun prof de techno n’a pu être dégotté ! Nous on était en 4°MT, mais je crois bien que les 3°MT avaient fait subir le même sort à M. Penven…
Aujourd’hui, encore, je plains ce pauvre homme.
M. Martin, prof d’histoire avait été rebaptisé « Rachtock » !
Notre prof de dessin en 5°, s’appelait Vatheur (prononcer à l’anglaise !) Devinez pourquoi ?!!!
Le doux nom de Lassagne, avait été tagué un peu partout avec les 2 « S » formés comme ceux de la milice de sinistre mémoire !
Ce « fada », réveillait les gars pas au top, en leur passant un flocon de gaz « Chlore » sous le nez !
Se souvenir c’est bien !…Ca permet même d’être un peu indulgents avec nos ados !
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 21:56

drôles de méthodes qui ne passeraient plus de nos jours !!!
A peine les profs peuvent-ils de nos jours engueuler les éleves sans que les parents se revoltent !
Autres temps.. autres moeurs .......
J'ai connu Vasseur aussi avec ses "noisettes de blanc", ses gouaches Pébéos ..... bref une liste de fournitures à damner nos parents !
il y avait un autre prof de dessin.. j'ai oublié son nom !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
bertrand
tres bavard



Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Carentoir Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2007

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 16:53

Salut!
Je me demande si il n'y avait pas 3 profs de dessin en fait?
-M.Vasseur
-M.Mouton
...et ???
En effet, tout en haut, sous les toits, au dessus de l'infirmerie, je me souviens avoir fréquenté 2 salles distinctes avec 2 profs différents...
J'étais si nul (et le suis toujours!) que le prof, dès les premières secondes passées à regarder mon gâchis me cataloguait pour l'année entière et ne passait prsque jamais voir ce que je barbouillais!
En revanche, je ma souviens de Rocroy, qui était vraiment un artiste bourré de talent...qu'est il devenu?
Rendons hommage à ce bon M.Vasseur, qui lui, s'est acharné tout au long de l'année à essayer de tirer quelque chose de l'indécrottable que j'étais!
En 5°M1, ma prof de sciences-nat était Mme Michel.
En 3°M, Prof de Français, M.Dury -D'anglais M. Thierry.
En seconde, Anglais M. Crapoulet.
J'ai lu que Mignet n'avait pas de salle de sport!
Oh que si! mais dans un tel état, qu'il était interdit de toucher aux agrès!
Nous y venions juste faire de la gym au sol si il pleuvait...
ça c'était l'année 63-64, à la rentrée suivante, il y avait des barrières autour, et notre pauvre gymase a été rasé vers la fin novembre.
A cette époque la piscine n'était pas couverte...l'a-t-elle été depuis?
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 18:52

au début des annees 70, la piscine, non couverte, a été fermée.
Le nouveau gymnase construit à la fin des années 60 etait accueillant.
je me rappelle en effet d'un Mr Mouton... moins strict que mr Vasseur...
Qui se souvient de Mr Lebihan, prof de français en 1964.. je ne sais s'il est resté longtemps au bahut, ne l'ayant connu qu'en 6ème ?
Il y avait aussi les cours d'instruction religieuse...
.....
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
Bertrand Channac
tres bavard



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 31/12/2006

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 19:29

Je me souviens de M. Lebihan que je n'ai eu aussi qu'en 6ème. Je me suis demandé s'il n'était pas sur une photo mais malheureusement ce PC ne veut pas charger les photos (problème de javascript a priori).
Je me rappelle aussi les cours d'instruction religieuse avec le père Willem.
M. Dops était surnommé à cette époque Taups ou Myops !
OK pour M. Vasseur et sa liste de fourniture collée dans le carton à dessins format "quart-raisin". Je me souviens encore de ses conseils, hélas formulés en pure perte vu mon peu de talents artistiques. J'ai fait aussi de la poterie avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bertrand.channac/
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 20:01

ouiiiii bien vu le quart raisin !!!! moi j'avais en souvenir de la gouache pébéo !!!
Je n'ai point aperçu la mine de Mr Lebihan! peut etre sur la photo des profs des 1963 ??? mais je crois qu'en fait en 1964 c'etait sa première année à Mignet !
pour java script, essaye de changer la version..
A bientot

te souviens tu qu'on faisait aussi des séances d'astro avec les filles du lycée Cezanne ???
on etait déjà , à l'époque pour le rapprochement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
Bertrand Channac
tres bavard



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 31/12/2006

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 00:36

Oui, au Lycée Cézanne le point de vue était magnifique !
J'ai la bonne version de javascript sur ce PC. Je mettrai l'autre à jour quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bertrand.channac/
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 00:04

bien joué docteur...
d'autant qu'on commence à avoir pas mal de photos !!!
alllez ... faisons de la pub pour notre site ....
et les photos afflueront peut etre...
C'est vrai que quand on est ado, on n'a pas envie d'acheter ses photos qui nous semblent superflues !
aujourd'hui je réalise le manque !!! surtout sur les dernières années !
allez ... aux armes lycéens..... sortez vos photos....
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
Gilbert JÜNEMANN
habitué



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2006

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 00:27

A l'époque où j'y étais, il y avait en dessin et EMT un M. Martin. Pour le dessin seul, il y avait M. Obscur et Mme Paradis (tout un programme...).
En ce qui concerne la tradition du squelette pendu au platane, ce n'était plus une tradition en 1978. Par contre les escaliers étaient toujours une aventure.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 03:42

je suis entré au lycée en 1964 et je n'ai jamais entendu parler du pendu !!
ou alors ma memoire me fait vraiment défaut !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
bertrand
tres bavard



Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Carentoir Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2007

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 10:24

Philippe!
Si tu n'as jamais entendu parler du "pendu", c'est que tu sèchais les tout derniers jours de l'année scolaire!
AVOUE!
Si, si, je persiste et signe, ce pauvre squelette d'origine tout à fait "Bio" (!) était pendu le premier jour de Bac à l'entrée de la cour 1 de façon à ce que les candidates doivent passer au dessous.
Il y avait à chaque fois une protestation des surgés, mais on voyait bien que leur révolte était fort molle! (normal pour conserver ce pauvre squelette!)
Je suppose que c'étaient les gars de "mat sup/spé" et autres "lett sup" qui faisaient ça...Ces gars là avaient un régime tout à fait à part!
Je sais aussi que certains chenapans avaient organisé une cabbale avec ce squelette!
Régulièrement, on le retrouvait à l'étage du bâtiment Sciences nat / physique / chimie, dans le couloir, assis en tailleur et adossé à la porte du labo...Il lisait toujours un roman noir!
Les surgés en ont écumé de rage, mais les fautifs (non, je ne cafterai pas!) n'ont jamais été identifiés!
Ca a dû se passer durant l'année 68/69.
Encore un nom de prof de Français : M. Lorenzi
Qui se souvient d'un vieux prof de musique parti à la retrait à la fin de l'année 63/64? Personnage truculent, et qui aimait vraiment son métier!
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 10:41

bon.. je devais sécher les cours !!! mes cà m'etonne vu la séverité de mes parents !!
Quant à Mr Lorenzi je l'ai eu en 5ème !
amitiés
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
bertrand
tres bavard



Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Carentoir Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2007

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 22:35

Quelqu'un se souvient-il de Monsieur Anrtonetti?
Avec Monsieur Lavigne, ils étaient les derniers survivants d'une époque où nous autres "Penculs" avions droit à un répétiteur pendant les deux premières heures d'étude de la soirée...
A partir de janvier 1968, le chahut était si intenable dans les "permanences, et particulièrement celle du rez de chaussée du bâtiment de l'infirmerie (salle 43?) Que ce brave Antonetti tenait une permanence dans une salle vacante où n'étaient admis que ses élèves titulaires!
Une fois, au culot, j'y suis allé, j'avais vraiment besoin de bûcher!
Hééé!!! Lààààà Qu'est-ce que vous fichez iciii, voouuus!!!
Ben je suis venu pour pouvoir travailler au calme!
Boonn...Pas un mooott...Pas un geeeste...ou je vous fous dehooors...!
Et jusque qu'à ce qu'il soit devenu impossible de continuer tant l'agitation et les grèves avaient pris de l'ampleur, ce brave homme m'a admis parmis ses poussins!
Cordialement, Bertraznd.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin
philippe


Nombre de messages : 513
Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 23:31

merci de ce témoignage !
de mon coté je dois dire que je suis tjrs tombé sur des permanences calmes ! bon.. c'etait avant 68 , c'est vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceemignet.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs...   Souvenirs, souvenirs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs, souvenirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier contact sur ce forum
» souvenirs
» triste nouvelle
» Monsieur Chabran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anciens copains du Lycée Mignet :: Bienvenue à tous....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser